Un été musical à Versailles

Symbole du faste de la monarchie française, le Château de Versailles est connu à travers le monde. Poussant la magnificence à son apogée, le domaine organise comme chaque été, une série de spectacles appelés Grandes eaux et Jardins musicaux. Malgré les siècles qui s’écoulent, ce qui fut un temps la résidence du Roi Soleil ne cesse de rayonner. Les somptueux décors du château n’ont d’égal que ses jardins magnifiques. Ceux-ci au cours de l’été gagnent en beauté lorsqu’ils sont bercés par la musique baroque française. Au rythme des mélodies qui ont animé les soirées de Versailles, vous pourrez partir à la découverte d’un décor extraordinaire imaginé par André Le Nôtre.

A la conquête des jardins versaillais
L'été, vous pouvez aller explorer les parties préservées du jardin, accessibles certains mardis, et apprécier les bosquets qui s’y trouvent, le tout en musique ! Lors des Grandes eaux musicales, vous assisterez à un spectacle d’une beauté incomparable, avec la mise en avant des fontaines et de leurs jets qui danseront et valseront au rythme des différentes mélodies du spectacle.

Une soirée digne du Roi Soleil

A la nuit tombée, un bal à la française aura lieu dans la célèbre Galerie des Glaces. Danseurs et musiciens feront revivre le baroque sous vos yeux pendant la Sérénade Royale. Ensuite, vous admirerez les Grandes eaux nocturnes, un spectacle aquatique féerique. La soirée se clôturera par un feu d’artifice. A ne manquer sous aucun prétexte !

Extrait du site Green Hotels Paris 

Les Grandes Eaux nocturnes Château de Versailles

A la tombée de la nuit, les jardins se transforment en un parcours féerique où bassins et bosquets sont mis en eau et en couleurs. Cette année encore, des artistes de la lumière font rayonner les jardins de mille feux et proposent au promeneur leurs surprenantes installations, effets aquatiques au bassin du Miroir, lasers zébrant l’espace dans le bosquet de la Colonnade ou encore feu d’artifice tiré devant le Grand Canal par le groupe F pour conclure la soirée.

Feu d'artifice lancé derrière le bassin du char d'Apollon pendant les Grandes Eaux nocturnes © EPV / Thierry Nava

source Ramboliweb

Les Grandes Eaux Nocturnes

Du 21 juin au 13 septembre 2014

À la tombée de la nuit, le Jardin Royal de Louis XIV devient un surprenant parcours visuel et sonore. Le visiteur découvre bassins et bosquets mis en eau et en lumière, mis en scène et en couleur.

Juste après la Sérénade Royale, des artistes de la lumière et de la scénographie s'emparent des jardins pour les faire rayonner de mille feux et présenter des installations surprenantes : des effets aquatiques époustouflants au Bassin du Miroir, des lasers zébrant l'espace dans le Bosquet de la Colonnade, l'écrasement spectaculaire du géant Encelade et le cheminement gracieux et irréel à travers les Bosquets de la Girandole et du Dauphin.  Une soirée magique en perspective !

Groupe F investi le Tapis Vert de flammes monumentales et tire un feu d'artifice devant le Grand Canal pour conclure cette soirée mystérieuse, enrichie par les chefs-d'oeuvre de la musique baroque française interprétés par Reinhard Goebel et son orchestre Musica Antiqua Köln.

 
Créez un site Web gratuit avec Yola.